Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Ouverture de l'abonnement 47

Forums > Magazine & Site Internet > Parlons du magazine

avatar
Cedric Jeanneret

Effectivement, je n'y pense jamais... désolé troublé

avatar

Pour la France, pour la Suisse c'est 8 euros.

il faut que je réfléchisse par ce que pour le coup ça fait très très cher.

Cedric Jeanneret

Il y a encore peu temps (abonnement 44 à 47) l'abonnement vers la Suisse était à 116 € (soit 29 € le numéro). Ca progresse, pour le coup... vivement la Suisse dans l'UE. plaisantin

avatar

Il y a encore peu temps (abonnement 44 à 47) l'abonnement vers la Suisse était à 116 € (soit 29 € le numéro). Ca progresse, pour le coup... vivement la Suisse dans l'UE. plaisantin

Skarn Ka

Je pense que là pour le coup tu t'es fait avoir. Ce même abonnement était à 75.45€ chez moi...

Mais ça reste une sacrée inflation pour les Suisses :
En 2021, l'abonnement était à 94€ pour 6 numéros, donc 62.60€ pour 4
En 2023, c'est passé à 75.45€
Et maintenant, ça va couter 88.48€ les 4 numéros à précommander à chaque sortie.

Je vais réfléchir, mais je pense que la suite se fera sans moi, malheureusement.

avatar

Ca y est la nouvelle est tombée, c'est la fin.

avatar

C'est une bien triste nouvelle. Mais je comprends totalement la décision de la direction de BBE. Il est vrai que même moi lecteur de ce magazine depuis pas mal de temps, je ressentais un peu depuis quelque temps un leger " essouflement ". En tout cas, merci de nous avoir fourni Casus Belli depuis toutes ces années et toujours avec une qualité irréprochable. Je suis sûr que vous allez nous trouver une nouvelle version avec laquelle vous allez nous étonner et nous ébahir... Prenez votre temps (de toute façon, j'ai, comme beaucoup d'autres je pense, beaucoup de chose en retard à lire... clin d'oeil).

avatar

J'avoue avoir apprecié le magazine avec une trentaine de numéros à la maison. Quel boulot à chaque fois ! Je tire mon chapeau à l'équipe.

Le magazine était une magnifique fenetre sur le jeu de rôle, mais ça aussi été un point des frustration qui m'a fait lacher l'abonnement à un moment donné. En effet, je devenais interessé que par quelques éléments ponctuels (sans renier la qualité du reste). Au final, j'ai le sentiment que je trouverais plein de pépites dans les derniers casus mais disseminés au milieu de thèmes qui m'interessent moins.

Je reverais d'une compilation d'articles casus sur des thématiques choisies.

avatar

C'est une triste nouvelle. Je suis Casus depuis 1997, je ne manque pas un numéro et la revue me manquera terriblement.

J'aimerais avant tout saluer le travail extraordinaire réalisé sur cette formule, à mon sens la meilleure depuis la V1 de Casus chez Excelsior. Le passage au format mook était une super idée, on avait des heures de lecture à chaque numéro et des tonnes de matériel que je mettrai des années à utiliser. Je m'y replongerai avec grand plaisir régulièrement pour y puiser critiques, scénarios, aides de jeu (et même les vieilles actus, soyons fou).

J'ajoute que le format mook a permis de faire des numéros beaux et à la reliure solide, qui traverseront les années, les siècles et les millénaires sans crainte. C'est du bon, c'est construit pour durer, ça !

J'avais moi aussi senti un petit essoufflement. J'imagine que ça devait être parfois compliqué d'arriver à remplir des numéros aussi touffus sur la durée.

J'espère que la rédac' trouvera des idées pour la faire renaître de ses cendres sous une autre forme.

Quelques idées :

  • Un mook uniquement orienté scénarios, un peu comme les anciens "Casus rouges".
  • Des suppléments par thème ou par jeu, un peu comme les vieux "suppléments Descartes".
  • Un webzine avec paywall et abonnement, plus facile et moins lourd à produire a priori.

Il y a sûrement d'autres possibilités encore. Dans tous les cas, je suivrai ça avec beaucoup d'intérêt content

Et pour l'instant, j'attends les n°49 et 50 ! 50 ans de jeu de rôle, 50 Casus.